lundi 4 janvier 2016

Animer les livres? C'est quoi ce blog!

Chaque jour, dans nos structures, et notamment en médiathèque, nous faisons preuve d'inventivité  pour faire médiation autour du livre. De 0 à 10 ans, l'âge d'or pour semer des petites graines!

Parce Que je suis convaincue que le livre ouvre des portes, crée du lien, apporte de la joie, mais également participe à l'éveil de futurs petits citoyens, j'ai choisi de créer ce blog. Celui ci m'a été inspiré par mes nombreux échanges avec mon ancienne collègue (et désormais amie!) Laetitia, EJE, qui anime le groupe Facebook "Des EJE et des Livres".  Ainsi, je compte apporter ici des critiques de livres en fonction des âges de chacun, et notamment chez les tout-petits, souvent méconnus et oubliés, mais également fournir des fiches pratiques, telles que nous les créons pour nos animations en médiathèques ...

 Apportez vous aussi vos idées, vos coups de coeur, vos façons de faire... Référence, laboratoire d'idées, coups de pouce, lieu de naissance de grands projets littéraires...C'est ainsi que je vois ce blog! A bientôt, au plaisir de vous lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire